Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos Conditions

Nos Conditions

 

Parfaitement sociabilisés car vivant avec nous à la maison où nous leur apportons toute l'affection dont ils ont besoin en plus de l'apprentissage apporté par la maman, nos chatons quittent notre foyer à l'âge de 3 mois voire plus selon l'évolution du bébé.

 

Le BB Coon partira :

* Vacciné (Coryza, Typhus, Leucose) : Primo vaccin et rappel ;

* Identifié par puce éléctronique

* Muni d'un certificat vétérinaire de bonne santé, carte d'identificaton, carnet de santé, contrat de vente, photocopies des tests ADN des parents

* Kit Chaton

* Clé USB Souvenir

* Le pédigree sera adressé, ultérieurement, par courrier, un délai étant nécessaire pour l'inscription au LOOF.

 

Au moment de la réservation, des arrhes correspondant à 30% du prix du chaton seront demandés. Le prix d'un chaton en compagnie (Stérilisation obligatoire) est de 1000€, celui d'un chaton prévu pour la reproduction 1200€. Un contrat en deux exemplaires sera signé, stipulant les différents points à respecter. Des facilités de paiement sont possibles en trois fois sans frais selon conditions prévues par la loi du 12Mai1980 n°80335 qui prévoit que le châton reste notre propriété jusqu'au paiement complet.

 

Deux derniers points les plus importants

 

1- Nous nous réservons de droit de refuser ou d'annuler une vente si nous estimons que l'acquéreur éventuel n'est pas apte à apporter les meilleurs soins aux BB Coons;

 

2- Nous demandons aux familles adoptives des nouvelles et des photos régulièrement. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour toutes difficultés ou problèmes que vous rencontreriez. Nous sommes là pour vous conseiller mais nous ne sommes pas vétérinaires. En cas de problème sérieux de santé, il est impératif de faire appel à un spécialiste.

 

Nos reproducteurs sont testés HCM (Cardio Myopathie Hypertrophique), SMA et PKD et autres FIV et PIF

 

 Banni__re_Chat.jpeg

 

Ce qu'il faut savoir :  

 

La PKD :

La polykystose rénale (appelée couramment PKD pour polycystic kidney disease) est une maladie génétique fréquente chez différentes races de chat, notamment le Persan et les races apparentées. La fréquence de l’anomalie génétique a été estimée pour quatre races : Persan (26%), Exotic Shorthair (37%), British Shorthair 12% et Maine Coon 1%. Cette affection se traduit par le développement progressif de kystes dans les reins, par la destruction du tissu rénal, par une insuffisance rénale pouvant provoquer la mort prématurée de l’animal. Le dysfonctionnement rénal apparaît entre 2 et 10 ans en fonction du rythme de croissance des kystes rénaux. 

 

La CMH

La Cardiomyopathie Hypertroqhique appelée couramment la CMH se caractérise par un épaississement des parois du coeur d'où fatigue plus rapide. Les premiers signes sont fatigabilité, souffle cardiaque, arythmie cardiaque et difficultés respiratoires. Cette maladie apparait entre 4 mois et 15 ans et peut conduire à une mort subite du chat sans qu'il y ait de symptômes sévères. 

3 cas :

* Le chat est Homozygote négatif : Il  est sain et ne transmettra pas la maladie à sa descendance

* Le chat est Homozygote positif : Il est atteint et transmettra la maladie  avec pour la forme la plus grave le décès de l'animal avant ses 1 an , la forme plus légère se déclarant aux alentours des 10 ans

* Le chat est Hétérozygote : Il a un des 2 gènes responsables de la maladie et a 50 % de chance de transmettre la maladie à sa progéniture.  

 

La SMA

Le Syndrome d'Atrophie Musculaire appelée SMA  est une maladie neuromusculaire héréditaire. Cette affection est une dégénérescence des neuromes liées aux commandes des muscles et des membres essentiellement l'arrière-train. Les premiers signes vers 3 mois sont des difficultés pour le chaton à marcher et à sauter. La progression de la maladie est plus ou moins lente. Certains chats peuvent vivre plusieurs années avec ce handicap.

 

La FIV/FELV

Ce virus est redoutable et ressemble beaucoup à celui de l'homme même si une quelconque contagiosité avec l'homme n'a pu être démontrée. La maladie se transmet par griffures ou morsures. Le diagnostic est prononcé suite à une prise de sang. Les symptômes sont variés puisque le chat dépérit progressivement. Un animal peut être "Séropositif" pendant plusieurs années sans déclarer la maladie. Aucun vaccin, ni traitement n'existe. Il faut, donc, consulter un vétérinaire pour un suivi médical.

 

La PIF

La maladie dûe à un virus est contagieuse. Elle se traduit de plusieurs façons : Péritonite, Hépatite, Diarrhée, muqueuses jaunes... Une fois déclarée, la maladie évolue rapidement vers la mort de l'animal. Le diagnostic nécessite plusieurs prises de sang. Pas de traitement, ni vaccin.